Pagaie groenlandaise # G Sea
Directement héritée des formes de pagaies utilisées par les inuits pour leurs longues navigations en mer, la G Sea est taillée pour les longues distances en zones exposées et agitées, en kayak.
Au fil des heures de navigation, vous apprécierez pleinement le bénéfice de ce modèle technique et vous vous sentirez, alors privilégié en tant que porteur, à votre tour, de ce savoir faire ancestral.
Sa finesse réduit son exposition aux vents.
L'association du cèdre comme matériaux d'âme et du frêne en surface, assure un bon compromis entre légèreté, souplesse/rigidité et robustesse. Avec une zone de prise en mains qui maintient les coudes relativement proche de votre torse.
La G Sea pour être efficace ne demande pas d'intensité, mais requiert de la souplesse, de la continuité et une certaine sensibilité. Toujours dans la bonne orientation, le jeu de mains et des poignets est réduit à l'essentiel : celui des doigts. Elle limite l'amplitude des mouvements et ainsi la sollicitation du corps au fil des heures de navigation lorsque les miles défilent.
Pour sa durabilité ses pales sont protégées à leurs extrémités avec une bande d'époxy chargée, associée à une stratification à la fibre de verre de l'essentiel de la surface de ses deux pales.


(+) Description
Loom : 3 plis - cèdre, frêne pour renfort, forme oval
Pale : 11 plis - cèdre, frêne, chêne
Largeur : 85 mm
Poids moyen : 820 - 1150g
Renfort de pale : complexe d'époxy sur le contour de l'extrémité de la pale et sur demande stratification complète des pales complexe époxy/fibre de verre pour un compromis poids/durabilité/rigidité plus élevé.
Essences de bois privilégiées : essentiellement cèdre, tremble, noyer, frêne, chêne…
Finition : vernis anti-UV
Taille disponible : 215 - 220 - 225 - 230
Pour toute commande, contactez-nous par email.
